Responsable du marketing (m/f/d)
16. Jul 2023

Afin d'attirer des clients potentiels et de fidéliser les clients existants, nous cherchons à recruter un directeur du marketing créatif pour aider notre équipe de direction à déterminer les orientations à suivre pour améliorer la visibilité de notre entreprise.

Qui nous sommes :

Visual Online S.A. est un fournisseur d'accès et de services Internet qui se targue d'être une entreprise innovante et fiable, fournissant des services Internet au Luxembourg et à l'international. Visual Online S.A. fait partie du groupe Post Luxembourg et dispose donc du soutien financier et technique approprié pour répondre aux spécifications les plus exigeantes d'une clientèle de plus en plus exigeante dans le domaine des technologies modernes.

Exigences en matière d'éducation

  • Baccalauréat
  • Langues : luxembourgeois, allemand, français, anglais (toute autre langue serait un avantage).

Compétences essentielles du responsable marketing

  • Compréhension intime des canaux de marketing traditionnels et émergents
  • Excellentes capacités de communication
  • Capacité à penser de manière créative et innovante
  • Jugement et discrétion professionnels
  • Compétences analytiques pour prévoir et identifier les tendances et les défis.
  • Familiarité avec les dernières tendances, technologies et méthodologies en matière de conception graphique, de conception web, de production, etc.

Rôles et responsabilités du directeur du marketing

  • Superviser toutes les campagnes de marketing de l'entreprise
  • Mettre en œuvre la stratégie
  • Promouvoir une entreprise, un produit ou un service
  • Veiller à ce que l'entreprise communique les bons messages pour attirer les clients potentiels et conserver les clients existants.
  • Représenter l'équipe de marketing auprès de groupes interfonctionnels, notamment la gestion des produits, les ventes ou le support client.
  • Informer les dirigeants de l'avancement des activités de marketing et rendre compte des résultats des campagnes.

Tâches quotidiennes

  • Diriger les efforts d'étude de marché pour découvrir la viabilité des produits/services actuels et existants.
  • Collaborer avec les organisations de médias et les agences de publicité
  • Brainstorming d'idées pour de nouvelles campagnes
  • Coordonner avec l'équipe de vente et les autres départements pour produire des stratégies efficaces.
  • Suivre les campagnes en cours, veiller aux délais et accomplir les tâches nécessaires
  • Analyser les données pour évaluer le succès de leurs efforts de marketing et proposer de nouvelles idées pour améliorer le marketing et l'exposition de la marque.
icon hamburgersearchglobeicon closeicon arrow rightvo4mewebmailsupportTVicon facebookicon twittericon arrow righticon checkicon pattern circlesicon clockicon check